studio sec

APPEL D'AIR

visual identity

fr: Refonte complète de l’identité visuelle du club Appel d’Air, club de vol libre situé dans les pyrénées.

Refonte lauréate et sélectionnée lors d’un concours de l’Idem Creative Arts School.

Elle est désormais bien réelle et utilisée par le club.

ANALYSE MARKETING

CIBLE

fr: Coeur de cible : hommes de 25 à 50 ans, pratiquant diverses activités sportives liées au vol.

Cibles principale : personnes dans l’entourage ou non du coeur de cible, femmes, jeunes et personnes en situation de handicap.

VALEURS

fr: Sportive

Fierté territoriale

Respect et protection de la nature

Familiale

VALEURS

fr: Sportive

Fierté territoriale

Respect et protection de la nature

Familiale

ATTENTES

fr: MODERNISATION

Attirer de nouveaux adhérents

Renvoyer une image dynamique et ancrée dans le présent

Vulgariser la pratique des sports de vol

ROUGHS

fr: Recherches personnelles, volonté de mettre en avant le côté naturel et/ou sportif du club de vol libre.

LOGOTYPE

fr: Logos en monochrome.

IDENTITE VISUELLE

fr: Zone de sécurité du logo égale à une demi hauteur du sigle.

fr: Sélectionnée pour le côté organique, vivant et naturel.

Utilisée uniquement pour l’appelation du club.

fr: Sélectionnée pour apporter de la lisibilité.

Utilisée pour le texte courant.

fr: Palette de couleurs assez fournie.

Sélection de couleurs modernes, naturelles, et permettant une multitude de combinaisons différentes.

fr: Utilisation de deux motifs différents.

Le premier avec le « A » de l’appelation Appel d’Air.

Le deuxième avec le sigle seul.

MISES EN SITUATION REELLES